Les fiches actions LEADER

Le programme LEADER est un programme de financements européens. Son objectif est de soutenir des projets s'inscrivant dans la stratégie de développement local du Pays Vesoul - Val de Saône, élaborée en concertation avec les acteurs publics et privés du territoire.
Cette stratégie s'intitule "Le Pays Vesoul – Val de Saône : un territoire d’anticipation, d’action, de promotion et d’ambition".
Elle s’articule autour de 6 objectifs et bénéficie d’une enveloppe de 2,63 millions d’euros. Retrouvez une présentation de cette stratégie ICI !

Le territoire couvert par le programme est celui du Pays Vesoul - Val de Saône :

 

Pour bénéficier de l'aide LEADER...

Vous avez un projet et souhaitez déposer une demande d'aide ?

La première chose à faire est de contacter l'équipe d'animation du programme LEADER. Elle se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette demande. Vous pouvez nous joindre par téléphone, au 03.63.37.91.31, ou par email : leader.pvvs(at)vesoul.fr.

Pour télécharger le dossier de demande d'aide, cliquez ICI !

 

BENEFICIAIRES, communiquez sur le soutien LEADER !

En tant que bénéficiaires, vous devez informer du soutien de LEADER. Les éléments sont téléchargeables en fichier ZIP : ICI, ou individuellement :

A bientôt ! Content

Animation du Groupe d'Action Locale LEADER du Pays Vesoul - Val de Saône

Suite à la signature de la convention de mise en œuvre du programme LEADER en août 2017, le Syndicat Mixte du Pays Vesoul – Val de Saône s’attache à dédier les moyens humains nécessaires pour assurer une animation permanente par l’accompagnement des porteurs de projet et l’animation du Comité de Programmation.

Des moyens financiers sont prévus au bénéfice du Pays afin de soutenir l’animation et la gestion de la mise en œuvre de la stratégie et ainsi faciliter les échanges entre les partenaires, fournir l'information et apporter un soutien aux bénéficiaires potentiels dans le développement des opérations et la préparation des dossiers de subvention. Pour la période 2015-2023, ces moyens financiers représentent une enveloppe prévisionnelle de 570 000 €.

Pour information, au 31 décembre 2019, ce sont en tout 149 projets qui ont été identifiés sur le territoire du Pays. Ce chiffre comprend :
- Les projets non éligibles : 38
- Les projets sans suite/abandonnés : 47
- Les projets en cours de réflexion/structuration : 27
- Les projets dont les demandes d’aide sont en cours de constitution : 29
- Les projets dont les demandes de paiement sont en cours de constitution, d’instruction ou ont été soldés : 8
Parmi ces 149 projets, 51 ont été officiellement déposés au GAL et ont reçu un accusé de réception.

Pour plus d'informations, l'équipe d'animation du GAL se tient à votre écoute par téléphone, au 03.63.37.91.31, ou par email : leader.pvvs(at)vesoul.fr.

Consultez les actualités de la Commission Européenne en cliquant sur le logo ci-dessous :