Pays Vesoul Val de Saône

Pays Vesoul Val de Saône

Pays Vesoul Val de Saône

Pays Vesoul Val de Saône

Quel potentiel solaire pour votre toiture ?

Vous souhaitez savoir si votre maison individuelle, votre bâtiment et/ou un parking dispose.nt du potentiel pour être équipé.e.s en panneaux solaires ? Cela est possible !

Le Pays Vesoul - Val de Saône a réalisé un cadastre solaire à l’échelle de son territoire : cette carte permet d’identifier les toitures à fort potentiel solaire pour l’installation de panneaux photovoltaïques et thermiques.

Toutes les toitures des maisons, des entreprises, des commerces et également des bâtiments publics et agricoles sont analysées. Que vous soyez habitant.e, entrepreneur.euse, agriculteur.rice ou élu.e du territoire, vous pourrez donc obtenir des informations fiables sur votre toiture et connaitre son potentiel solaire.

Une application web sera disponible gratuitement et en libre accès pour visualiser le potentiel solaire au niveau de la parcelle.

Pour accéder aux données, aucune information personnelle ne sera demandée, il ne s’agit surtout pas d’une démarche commerciale !

Des liens seront à votre disposition pour que vous puissiez contacter librement les acteurs qui répondront à vos questions et vous accompagneront dans votre projet : espace info énergie / ADERA, SIED 70, services de l’Etat, chambre d’agriculture de la Haute-Saône, Pays Vesoul - Val de Saône…

Afin d’en savoir + : venez assister à une des réunions publiques organisées sur le territoire du Pays !

Ces réunions s’adressent au plus grand nombre :  habitant.e.s, élu.e.s, agriculteur.rice.s, entrepreneur.euse.s… sont les bienvenu.e.s !

Participez au défi Aliment'action !

Le Pays Vesoul - Val de Saône et le CPIE de la Vallée de l'Ognon vous invitent à participer au Défi Aliment'action !

Ouvert à tous et gratuit, ce défi convivial couvrira les 4 saisons de l'année pour vous accompagner vers une alimentation plus saine et locale, tout en maitrisant votre budget ! Dans le cadre de la famille, des amis, du travail ou associatif, inscrivez votre équipe et suivez vos consommations alimentaires de manière ludique grâce à des relevés d'achats. Durant une année, des ateliers et rencontres avec des professionnels vous seront proposées pour que ce défi soit le plus enrichissant pour vous et votre équipe : ateliers de cuisine, rencontre avec une diététicienne, visites chez des producteurs locaux, ateliers de jardinage etc.

Information et inscription auprès du CPIE de la Vallée de l'Ognon : 03 84 31 75 49 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comment rendre le territoire plus attractif ?

En février 2019, le Pays Vesoul – Val de Saône a initié une réflexion globale sur l’attractivité de son territoire.
Dans ce cadre, il associe à ses travaux les forces vives et la population pour construire les actions qui rendront le territoire plus attractif.

En tant qu’habitants, acteurs du territoire et partenaires, vous pouvez contribuer à cette démarche en en participant aux réflexions à venir, au travers des 4 futurs « collèges » dont les thématiques sont :

- Promotion/prospection,
- Accueil en proximité,
- Création et reprise d’entreprises,
- Jeunesse.

N’attendez plus et inscrivez-vous via le formulaire en ligne pour participer aux futurs collèges de l’attractivité !
Pour plus d’informations, une plaquette de présentation est disponible en téléchargement ici.

 

Cette action bénéficie du soutien de :

 

 

Animation du Groupe d'Action Locale LEADER du Pays Vesoul - Val de Saône

Suite à la signature de la convention de mise en œuvre du programme LEADER en août 2017, le Syndicat Mixte du Pays Vesoul – Val de Saône s’attache à dédier les moyens humains nécessaires pour assurer une animation permanente par l’accompagnement des porteurs de projet et l’animation du Comité de Programmation.

Des moyens financiers sont prévus au bénéfice du Pays afin de soutenir l’animation et la gestion de la mise en œuvre de la stratégie et ainsi faciliter les échanges entre les partenaires, fournir l'information et apporter un soutien aux bénéficiaires potentiels dans le développement des opérations et la préparation des dossiers de subvention. Pour la période 2015-2023, ces moyens financiers représentent une enveloppe prévisionnelle de 570 000 €.

Pour information, au 31 décembre 2019, ce sont en tout 149 projets qui ont été identifiés sur le territoire du Pays. Ce chiffre comprend :
- Les projets non éligibles : 38
- Les projets sans suite/abandonnés : 47
- Les projets en cours de réflexion/structuration : 27
- Les projets dont les demandes d’aide sont en cours de constitution : 29
- Les projets dont les demandes de paiement sont en cours de constitution, d’instruction ou ont été soldés : 8
Parmi ces 149 projets, 51 ont été officiellement déposés au GAL et ont reçu un accusé de réception.

Pour plus d'informations, l'équipe d'animation du GAL se tient à votre écoute par téléphone, au 03.63.37.91.31, ou par email : leader.pvvs(at)vesoul.fr.

Consultez les actualités de la Commission Européenne en cliquant sur le logo ci-dessous :

Pour bénéficier de l'aide LEADER...

Vous avez un projet et souhaitez déposer une demande d'aide ?

La première chose à faire est de contacter l'équipe d'animation du programme LEADER. Elle se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette demande. Vous pouvez nous joindre par téléphone, au 03.63.37.91.31, ou par email : leader.pvvs(at)vesoul.fr.

Pour télécharger le dossier de demande d'aide, cliquez ICI !

 

BENEFICIAIRES, communiquez sur le soutien LEADER !

En tant que bénéficiaires, vous devez informer du soutien de LEADER. Les éléments sont téléchargeables en fichier ZIP : ICI, ou individuellement :

Pour plus d'informations sur la Commission relatif au FEADER, cliquez ICI!

A bientôt ! Content