Pays Vesoul Val de Saône

Pays Vesoul Val de Saône

Pays Vesoul Val de Saône

Pays Vesoul Val de Saône

Séminaire DOO du SCoT

Le 26 avril dernier, une trentaine d'Elus du Comité Syndical et des commissions thématiques du SCoT, ainsi que des membres du Conseil de Développement du Pays, ont participé au séminaire de lancement de la phase de construction du Document d'Orientation et d'Objectifs (DOO) du Schéma.

La matinée a été consacrée à une séance plénière au cours de laquelle l'équipe technique du Pays a présenté le contenu attendu du DOO, ainsi que la méthodologie choisie pour son élaboration. Celle-ci, à l'image des étapes de travail antérieures, se base sur un principe de co-construction avec l'ensemble des acteurs du territoire.

Ainsi, un premier atelier commun à l'ensemble des commissions thématiques du SCoT et élargi aux Elus du Comité Syndical et aux membres du Conseil de Développement, s'est déroulé en seconde partie du séminaire, autour de la thématique "logement, habitat, consommation des espaces par l'urbanisation résidentielle".

D'autres ateliers thématiques seront organisés durant le mois de Mai et Juin 2018. Ces séances de travail participatif doivent permettre à l'équipe technique et aux bureaux d'études de "calibrer" le degré d'ambition du DOO, dont une première version fera l'objet d'approfondissement à la fois auprès des Bureau et Comité Syndicaux, de l'ensemble des Elus locaux via des ateliers territoriaux en EPCI et des Personnes Publiques Associées, à compter de septembre 2018.

Pour information, si ces ateliers sont prioritairement organisés sur la base des commissions thématiques du SCoT, il a été décidé de maintenir leur élargissement auprès des membres du Comité Syndical et du Conseil de Développement.

Le calendrier des ateliers est disponible en téléchargement en cliquant ici.

Merci d'informer préalablement l'équipe technique du Pays de votre participation à l'un ou à plusieurs ateliers, par téléphone au 03.63.37.91.31 ou par mail, à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..